Visiter et séjourner au camping à Cormatin en Bourgogne
Un séjour au camping à Cormatin en Saône-et-Loire permet de profiter de tous les attraits de ce charmant village, son célèbre château avec ses magnifiques jardins, mais aussi la rivière et la voie verte qui passent à proximité.
Partir à la découverte de Cormatin
Ce pittoresque village, situé à seulement 500 mètres du camping Le Hameau des Champs, offre à ses visiteurs une atmosphère paisible le long de la Grosne, entre églises romanes et vignobles. La grande rue du village borde le parc à la française du château de Cormatin. Ce bel édifice, dans un cadre bucolique, attire chaque année de nombreux visiteurs pour la beauté de son intérieur et de ses jardins.
À deux pas du château, se trouve la galerie artisanale et gourmande de Cormatin. Sur 800 m² (entrée libre), répartis dans 4 salles, une centaine d’exposants d’art et de gastronomie vous présentent leurs créations. L’occasion de découvrir l’artisanat français dans un lieu imposant et surprenant.
En sortant du village, sur la route de Chissey, remarquez le site original qu’est la pyramide de Cormatin. Gérard, un passionné de l’Égypte, reproduit depuis 2007 la pyramide de Khéops à l’échelle 1/5, à voir absolument !
À Cormatin, la voie verte qui passe près du village permet de rejoindre agréablement à vélo Cluny au sud ou Chalon sur Saône sur sa partie nord.
Que faire aux alentours de Cormatin en Bourgogne ?
En séjournant au camping en Bourgogne, vous vous situez au cœur d’un riche patrimoine naturel, culturel et historique.
À 12 kilomètres de votre location de vacances, découvrez le village et le château de Brancion. Une belle balade à faire en famille avec un magnifique panorama en haut du donjon. De là, vous pouvez partir visiter les grottes d’Azé, situées un peu plus au sud du château, 2 grottes préhistoriques riches de culture et d’histoire. Un léger crochet en vous y rendant permet d’accéder à la table d’orientation du mont Saint-Romain qui offre une vue exceptionnelle sur les vallons de Cormatin.
Ne manquez pas non plus, non loin de là, l’Abbaye de Cluny. Datant du 10e siècle, elle fait partie des monuments de France incontournables lors d’un séjour en Bourgogne.
Enfin, situé à 8 kilomètres au nord de Cormatin, le château de Sercy vaut lui aussi le détour. Ce château fort classé Monuments Historique se situe dans un écrin de verdure. Avec sa chapelle, son parc fleuri et son étang, tout est réuni pour passer un agréable moment dans ce lieu chargé d’histoire.
Où dormir au camping à Cormatin ?
Si vous souhaitez passer des vacances au plus près de la nature et au calme, le camping le Hameau des Champs à Cormatin est le camping qu’il vous faut.
Situé à 500 mètres du village et du château de Cormatin, vous bénéficiez de la situation géographique privilégiée du camping. En effet, vous logez le long de la célèbre route des vins de Bourgogne et à proximité des plus beaux monuments historiques de la région (abbaye de Cluny, château de Sercy, Cormatin, etc.). La situation du camping en bord de rivière et la proximité de la voie verte permettent également de profiter des plaisirs de l’eau et d’effectuer de jolies balades en famille à vélo pour découvrir les environs.
Dans un camping Saône et Loire 3 étoiles à taille humaine, vous êtes accueillis dans l’une des 10 petites maisons dans la prairie tout confort (terrasse, cuisine équipée, wifi gratuit, etc.) ou sur un des emplacements arborés et spacieux.
La piscine chauffée du camping à Cormatin invite à la baignade, aux amusements en famille et à la détente. Au cœur du camping, de nombreuses activités et services sont proposés pour vous divertir et pour votre bien-être durant votre séjour.
Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, le camping Le Hameau des Champs à Cormatin met tout en œuvre pour vous satisfaire pleinement pendant vos vacances. Retrouvez-nous pour passer des vacances réussies en Saône-et-Loire !